Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mangroves du chenal de Gbaga (Agokpamé)

La semaine du 03 au 05 octobre 2017, l’Association Fah-Gbaga organise en collaboration avec l’Ong Cosol Pg une tournée de sensibilisation tout le long du Chenal de Gbaga sur les bonnes pratiques, la protection et la conservation des ressources. Il sera question de partager les nouvelles activités qui sont se font sur le Chenal et sensibiliser sur les bonnes manières de protection.

Les villages Togbagan, Atchamé, Agbanakin, Togbavi, Zanvé, Agokpamé, Klouvidonou, Agouégan, Djéta et Séko seront sensibilisé sur les activités réalisées le long du Chenal de Gbaga et surtout sur la présence des mangroves qui longent le chenal. Cette sensibilisation est organisée par la Fédération des Associations de Houéto du Chenal de Gbaga (FAH-GBAGA) et sera soutenue par la Coopérative de Solidarité Partenê Group (Cosol Pg).

Depuis quelques années, l’Ong Cosol Pg s’investie dans la restauration des mangroves sur le chenal de Gbaga et est arrivée à renforcer la capacité de protection des associations qui luttent déjà pour la conservation des ressources et la restauration du couvert végétal. En cette année 2017, cette association Fah-Gbaga a reçu deux pirogues au nom de Cosol Pg et ses partenaires à savoir RBT/GIZ.

Cette sensibilisation qui aura lieu du mardi 03 au jeudi 05 octobre 2017 dans pratiquement dix (10) villages riverains du chenal de Gbaga, permettra à Fah-Gbaga de partager les nouvelles expériences de protection et de conservation des ressources avec les populations.

Nous y reviendrons !

La rédaction

 

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :