Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques éléphants en image (6)

Depuis quelques jours une dizaine d’éléphants transite au Togo. Les acteurs de la protection de la faune et la flore sont à l’œuvre pour leur protection. Dans ce cadre le Togo a adopté un code forestier depuis très longtemps pour la protection de la faune et la flore, sans oublier les efforts de saisies d’ivoire en provenance des autres pays.

Dans cette lutte, notre pays le Togo a  abrité eu  une grande rencontre où dix-sept (17) pays africains, le Togo y compris en février 2008, ont décidé d’unir leurs efforts pour la protection des éléphants, menacés de disparition et dont la population actuelle en Afrique est estimée à 415.000. Cette information d’estimation de la population africaine est relative au dernier rapport de septembre 2016, de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Tout ceci est dû aux manquements dans l’application effective des textes relatifs à la protection des espèces menacées d’extinction.

Depuis quelques semaines, un troupeau de 10 éléphants, a foulé le sol togolais. Etant de passage, ces éléphants ont transité par Tampialim où se trouve la réserve de Doungh, préfecture de Tanjouaré. Parmi ces 10 éléphants, 4 sont rentrés dans le Ghana au niveau de Warkambou dès l’aube du 26 septembre 2017 et les 6 autres sont restés. Ils ont passé toute la journée dans la mare de warkambou (près de la brigade territoriale).

Le Togo a donc le devoir de multiplier ses efforts pour la protection des éléphants.

Nous y reviendrons !

La rédaction

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :