Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

KPALIME / RENCONTRE : YOUTH AWAKE POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE DES JEUNES

Il se tient du 22 au 26 août prochain à Kpalimé un grand séminaire de formation sur le thème « la jeunesse et les formations professionnelles pour un développement durable ». Organisé par Youth Awake, ce séminaire est l’une des grandes rencontres que tient ce regroupement de jeunes depuis sa création en décembre 2016.

Cette rencontre de Kpalimé qui se profile à l’horizon sera axé sur la création de la richesse par l’entrepreneuriat, la gestion des conflits, formation en agroforesterie et agropastorale etc. Il s’agira des journées de formations, une soirée culturelle, des visites touristiques et pleines d’autres.

Youth Awake est une plate forme des jeunes à vocation sous régional de 18 à 50 ans d’âge qui intervient dans la gestion des crises sociales, en prônant de la paix, la culture, la santé, l’éducation et l’écotourisme. Vu le jour à Lomé depuis 2016 sous le nom de AESPGE (Association Enfance Source de Paix et Garant de l’Environnement), elle deviendra en 2017, Youth Awake.

Les actions de Youth Awake sont remarquables sur le terrain avec plusieurs ateliers et formation.  Ce regroupement de jeunes a démarré ses activités avec un grand Congrès des jeunes organisé à Dapaong en collaboration avec les fils natifs du canton de Warkambou. En 2018, l’organisation Youth Awake s’est manifestée à travers la célébration du mois de la femme du 10 au 22 mars en collaboration avec l’Association PIAC au cours du «FESTIVAL AFRICAIN DES FEMMES CINÉASTES». En mois de Juin, elle a fait une rencontre avec les jeunes du Ghana pour faire connaitre YOUTH AWAKE aux jeunes du Ghana et au Burkina. Une mise en terre des plants a été réalisée en collaboration avec la RVT et RADI-AFRIQUE le 1er juin.

Youth Awake se lance donc dans le développement durable et professionnel des jeunes. Et pour se faire, le séminaire de Kpalimé qui aura lieu du 22 au 26 août prochain en est une grande opportunité pour toute la jeunesse togolaise et de toute l’Afrique.

La Rédaction / Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article