Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prévue pour avril 2020, l’édition 3 du Forum International de l’Agriculture et de l’Agro-Alimentaire n’aura lieu que cette année 2021 dans les conditions sanitaires que nous connaissons. Le FIA 2021 se tiendra en deux phases, du 20 au 23 avril avec les conférences et ateliers et du 20 au 30 avril par une grande foire en ligne.

Le mois d’avril s’approche à grand pas et les initiés savent déjà que c’est le mois de l’agriculture et de l’agro-alimentaire au Togo. Du 20 au 30 avril 2021, aura lieu la troisième édition du Forum International de l’Agriculture et de l’Agro-Alimentaire au Togo. Le site approprié est la maison des jeunes d’Avédji à Lomé. Axé sur le thème : « souveraineté alimentaire et agro écologie pourvoyeur d’emplois verts pour les jeunes » cette édition va se dérouler dans un contexte critique de pandémie.

Durant dix (10) jours, les participants à ce forum vont se frotter à des rencontres B2B, le réseautage international, participer à des transformation et reproduction agricoles, des expositions et vente et des ateliers de renforcement de capacités.

Pour le coordinateur pays de l’Union Africaine des ONG de Développement UAOD TOGO, Joseph E. TAKOUDA, ce forum vise à renforcer les capacités des participants dans la mise en pratique d’une agriculture durable orientée vers la souveraineté alimentaire et l’emploi des jeunes avec l’usage des Technologies de l’information et de la communication dans le contexte de la pandémie au COVID 19.

Au cours de cette édition, il sera question de former au moins 800 participants de plusieurs pays en ligne en Webinaire et en présentiel, en particulier les jeunes et les femmes, pleins de volonté et disposés à entreprendre dans le domaine de l’agriculture durable; créer des cadres permanents de concertation entre les partenaires et les bénéficiaires de tous les pays pour mettre en place un réseau qui favorisera le partage des compétences sur le plan international; faire la promotion des produits agricoles et dérivés (MADE IN TOGO ET MADE IN AFRICA); enregistrer et promouvoir au moins 1000 (stands physiques et virtuels) etc.

Cette année qui devrait être la 4ième édition consécutive de la tenue dudit forum, ne sera que la troisième, compte tenu de la pandémie à corona virus qui a été la cause de l’annulation de l’édition 2020 (14-19 avril 2020).

E-Plus

Tag(s) : #ARTICLES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :