Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hommes de la culture et de l’arts toutes catégories confondues ont mis en terre des plants le vendredi 18 juin 2021 conformément à la campagne de reboisement national lancée par le gouvernement. L’activité a eu lieu derrière le stade de Kégué en présence du ministre de tutelle et des responsables du Butodra.

Depuis fin mai 2021, une vaste campagne de reboisement massif, destinée à planter un milliard d’arbres au cours de la décennie prochaine, a été lancée. Le ministre de l’environnement, Foli-Bazi Katari et son homologue de la communication Prof Ayéwouadan Akoda, lors d’une conférence avec les hommes des médias au Centre Semencier de Davié dans le Zio l’ont annoncé.

A partir de cette année 2021 jusqu’en 2030, le Togo compte avoir un milliard d’arbres. Ce désir du gouvernement vient en fait dans le but de répondre à la demande de la nature qui subit les effets du changement climatique. Aussitôt lancée, la campagne a trainé derrière elle et continue de la faire, plusieurs qui mettent en terre de jeunes plants.

Dans ce lot d’ONG, d’Association, des départements ministériels, des particuliers et autres, se trouvent le corps des artistes togolais. Ces derniers ont reboisé le derrière du stade de Kégué le vendredi 18 juin 2021. Il s'agit de toutes les fédérations d'artistes au Togo, en présence du ministre de la culture et du tourisme Kossi Lamadokou, du directeur des arts et de de la culture, du directeur du butrodra et des acteurs de la culture togolaise.

Ces derniers, artistes de la musique, plasticiens, calligraphes, décorateurs, dessinateurs etc. savent le lien qui existe entre l’environnement et l’art. ils ont donc répondu favorablement à leur devoir pour créer des aires d’inspiration pour le jumelage art-environnement.

La rédaction

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :