Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Longtemps attendue par les agriculteurs, la saison pluvieuse semble enfin démarrer. Depuis quelques jours, après la journée nationale de l’arbre, c’est lors de la journée mondiale des Océans que la pluie a choisi pour annoncer son retour.

Ce 08 juin célèbre la journée mondiale des océans. La deuxième célébration, entièrement virtuelle, de la Journée mondiale des océans des Nations Unies, le 8 juin 2021, mettra en évidence le thème de « l'Océan : vie et moyen de subsistance ». Il s’agit d’une célébration internationale proclamée il y a dix ans à l’occasion du Sommet de la Terre et des Nations Unies tenu à Rio de Janeiro. Après des débuts timides, cet événement a aujourd’hui une grande ampleur dans le domaine de la sensibilisation à la santé des océans et celui d’une meilleure gestion de l’Océan et de ses ressources.

Très tôt dans la journée, le service de la météo togolaise a informé sur une probable pluie. Cette dernière a déclenché aux alentours de 14 heures et accompagnée de vent violent. « Une grande pluie accompagnée d'un vent violent va s'abattre dans les régions des Plateaux, Maritime, Lomé et ses environs dans deux heures »

Selon les informations recueillies par notre rédaction la préfecture de Vo, Vogan, Commandant-condji, Novissicomé, Agbémavo, Doumakpoè, Agbopé, Assiko, Hangnakoè, Massékopé, Legbanou, Hotatime, Gawohonou, Sapé dans le commune Vo 1 et Togoville dans la commune Vo2 sont sous une grande pluie. Dans le Yoto, Tabligbo et ses environs, Afagnan et quelques autres villages de la préfecture du bas-Mono sont aussi la pluie.

La préfecture du Zio depuis le lundi 7 juin est arrosée par une pluie légère, celle de ce mardi est vivement attendue mais a été accompagné de vent comme annoncé par le service météorologique.

Et si c’était le déclic de la vraie saison pluvieuse ?

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :