Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les produits détérés à Dalavé

Depuis quelques jours, il est déversé sur le marché de Tsévié des produits congelés impropre à la consommation. Informé, les autorités locales se saisissent de l’opportunité pour défendre son achat à la population via un communiqué en date du 18 juin 2021 dont voici la tenir.

« Il m'a été donné de constater qu’une société de la place à procédé à la destruction des produits congelés avariés sur le territoire de la commune de Zio1, dans les localités de Dalavé. Les populations riveraines ont déterré toute la cargaison pour mettre sur les marchés. Le Maire de la Commune de Zio 1, porte à la connaissance de toute la population de sa commune et de ses environs, que ses produits qui sont en majorité des "ailerons de dinde : dokoubo" sont impropres à la consommation. Il les invite à la vigilance pour ne pas consommer ses produits dangereux pour leur santé. » indique le communiqué signé du Maire AGOGNO S. Messan.

En effet, depuis des années, plusieurs produits congelés avariés sont interdits de vente et de consommation au Togo. Souvent, il est procédé à l’incinération de ces congelés sous haute surveillance des services appropriés.

Comment les populations de Dalavé sont arrivées à déterrer ces produits ?
pourquoi les produits ne sont pas incinérés ?

La rédaction

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :