Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo de famille des participants

Dans le cadre de son projet Programme pour le Développement Rural et l’Agriculture (ProDRA), la GIZ de concert avec le ministère de l'agriculture (ITRA) a organisé une formation à l’endroit des transformateurs des fruits et légumes à Lomé.

Axée sur la mise en place de la démarche qualité (BPH, BPF, HACCP), la rencontre s’est tenue du 21 au 24 juillet 2021. L’objectif de cette formation est de permettre à ces entrepreneurs de respecter les normes de santé alimentaire sur le plan national et international.

Les enjeux et intérêts de la démarches qualité pour les PME/PMI, les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication BPH, BPF, le système HACCP sont les quelques thématiques abordées par la formatrice madame FOLLY Y. M. Elodie auditeur interne ISO 22000 – 2018.

Parmi ce lot de participants, figure le dépositaire de la marque RETO, le directeur de la société CAEK-Sarl qui transforme les fruits et la tomate en concentrée de tomate.

« La formation est une bonne aubaine pour nous de remettre tout en ordre pour que ce que nous faisons déjà, soit plus entretenus afin d’être facilement reçu partout » a confié Rémi Komlan ADEGNON, DG Caek-Sarl.

Encadrée par les exigences règlementaires, dictée par les impératifs du marché et de la grande distribution, la qualité est le fruit d’une démarche d’amélioration continue. Sa bonne conduite repose sur la mise en place d’un système de management opérationnel, mené à tous les niveaux de l’entreprise.

Dans le cadre de ce programme, la GIZ va faire un suivi à partir de septembre prochain pour voir l'effectivité de la mise en pratique de cette formation dans les entreprises participantes.

H. A.

Tag(s) : #REPORTAGES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :