Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Association Culturelle pour l’Education et le Social en Afrique (ACES-AFRIQUE) avec son festival « Demain il fera beau » va mettre en terre plus de 300 cocotiers le long du littoral togolais. L’objectif est de lutter contre l’érosion côtière. Les activités du festival vont avoir lieu du 17 au 19 septembre 2021.

L’édition 3 du festival « Demain il fera beau » sera de retour à la source du 17 au 19 septembre prochain. Il sera question d’un atelier de formation, d’une séance de tourisme, des découvertes, l’assistance sociale et le reboisement de plus de 300 cocotiers. La finalité est de donner un coup de main aux efforts du gouvernement afin de ralentir l’avancée rapide de la mer ; de ce fait, lutter contre l’érosion côtière afin de sauvegarder le patrimoine culturel.

Pour le promoteur du festival Hola KOUNKEY, connu sous le nom de Kaporal Wisdom, cette édition a un volet social qui consiste à sauvegarder le littoral togolais. « Le volet social de la troisième édition du festival demain il fera beau consiste à implanter 300 cocotiers le long du littoral » a-t-il souligné. Cette activité qui rentre totalement dans le grand programme de l’Etat se basant sur le reboisement et l’augmentation du couvert végétal, demande beaucoup d’investissement. La protection du littoral est un grand sujet qui s’inscrit dans le grand projet WACA ResIp. Dans le cadre du festival « Demain il fera beau », il est question d’acquérir des semis de cocotiers « Et pour ce fait, nous lançons un appel à mobilisation aux collectes de fond pour y parvenir. Ensemble mobilisons-nous pour lutter contre l'érosion côtière pour la sauvegarde de notre patrimoine culturel » a précisé Hola KOUNKEY, promoteur du festival et président de l’ACES - AFRIQUE

Appel : Toi aussi tu peux contribuer en faisant ta part ! Combien de cocotiers voudrais-tu nous permettre d'avoir ? 1 ou les 300 ?

La rédaction

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :