Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’homme est un animal pensant. Il a une conscience, ce qui le diffère des animaux qu’il prend soin d’élever dans son environnement. L’élevage des bêtes doit se faire dans nos maisons et surtout dans un enclos. Ceci nous permet d’éviter la divagation de ces derniers dans la nature qui doit être protégé pour notre propre santé. Aujourd’hui, nous parlons des animaux domestiques que nous laissons errant souvent dans nos rues.

« La nature a horreur du vide dit-on souvent, mais retenons qu’une nature, belle et propre aspire une vie saine et pure. Un bel environnement est vide de tout genre de saleté et d’encombrement. Ainsi, nos animaux qui circulent partout dans les rues, sont des éléments perturbateurs de l’environnement. Ces bêtes rendent sale l’environnement, le vécu quotidien de l’homme, causant plusieurs maladies comme celle des mains sales etc.

Aujourd’hui le constat de voir dans toutes les rues de nos villes et campagnes les animaux domestiques à savoir, les oiseaux de la basse cour (les coqs, les poules, le canard, le dindon etc.), les herbivores (le mouton, la chèvre, le bœuf), les carnivores (le chien, le chat) est chose fragrante et doit être anéantie pour la sauvegarde de notre environnement. On va se poser la question de savoir quel est leur mal dans tout ça ? Oui ! Ces animaux salissent l’environnement avec leurs excréments, n’est ce pas une mauvaise chose ? »

Nombreux sommes-nous à faire de l’élevage partout où nous sommes. Parmi ce grand nombre d’éleveurs, tous ne protègent pas ces animaux. Alors beaucoup sont ceux qui voient d’un mauvais œil cette manière de laisser nos animaux divaguer de maison en maison et surtout sur les dépotoirs et qui nous reviennent. Loin de parler de notre santé, l’important ici, c’est la nature, l’environnement qui conditionne notre santé. Ce n’est donc pas mauvais de prendre soin de nos animaux Protéger donc nos animaux domestiques, c’est se prévenir de plusieurs maladies car il est dit : un corps sain dans un environnement sain. Je suis l’environnement et toi ?

 

Tag(s) : #DOSSIERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :