Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Biodiversité et tourisme durable’’ c’est le thème de la Journée Mondiale de la Diversité Biologique du 22 mai, édition 2017. C’est une Journée d’actions pour la biodiversité qui aide les populations à voir et à comprendre pourquoi la protection de la diversité biologique est si cruciale pour le bien-être de l’humanité.

Cette journée sera commémorée au Bénin comme au Togo. L’ONG AGBOZEGUE du Togo organise pour cette journée du 22 mai un grand évènement dans la forêt sacrée Godjin-godjé. Cette célébration verra la présente des responsables de la GIZ.

Simultanément au Bénin, comme il est de tradition au Forum Biodiversité du Bénin, cette journée sera encore commémorée cette année.

La forêt sacrée Godjin-godjé est une forêt qui représente une source de vie pour les populations de Yoto et précisément  celle des cantons Godjinmé, Essè Anna et autres. Au cœur Godjin-godjé, se trouve le grands fétiches ‘’Bagbo’’ que vénèrent les dignitaires. Ce fétiche aurait selon les prêtres vodou, contribué à la conservation de ladite forêt. Ainsi, cette commémoration vient authentifier les efforts des dignitaires de la forêt et des populations riveraines.

Du’côté du Bénin, la présente commémoration portée par le FORUM BIODIVERSITE DU BENIN,  ADeD-BENIN et OBDD avec la collaboration du Réseau JINUKUN, aura lieu sur le site Agro-écologique et maraicher de Sèmè Podji.

Tag(s) : #DOSSIERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :