Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

JOURNALISTES POUR L’ENVIRONNEMENT : ILS SONT LES YEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Bientôt une nouvelle association pour la sauvegarde des acquis de la nature et de l’environnement. Cette association après son assemblée générale le 20 mai 2017 à Tabligbo, a adopté ses textes le 05 juin suivant qui fait d’elle son jour d’anniversaire.

Composée des journalistes de plusieurs radios de la région maritime, l’association Journalistes Pour l’Environnement (JPE), se veut être le défenseur de l’environnement. Ses objectifs sont entre autres la sensibilisation sur les méthodes de vie environnementales, les bons comportements d’avant, pendant et après les inondations, les actes à posé pour réduire les risques d’une inondation, les bonnes pratiques d’agriculture, la protection du couvert végétal, la formation des élèves sur la protection de l’environnement etc.

Ces journalistes issues des différentes radios et plateforme à savoir radio Horizon de Tsévié, radio Delta santé d’Aného, radio Mokpokpo d’Afagnan, radio Speranza de Tabligbo, radio la Voix de Vo à Amégnyran et Eco Conscience Tv, s’investissent depuis dans le domaine de l’environnement par leur engagement à animer des émissions sur la protection de l’environnement. Ainsi ils ont jugé bon de conjuguer ensemble leurs efforts pour la même cause.

Journalistes Pour l’Environnement fera bientôt son entrée officielle dans la grande famille des associations du Togo. Son ultime but est d’être la voix de l’environnement, ce qui s’explique par sa mise sur pied le 05 juin, journée mondiale de l’environnement.

En attendant sa présentation officielle, JPE lance ses activités les jours à venir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article