Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIAS

WACEM/DRAME DU 30 JUIN 2015 : APRES 2 ANS WACEM POLLUE TOUJOURS SANS RETENU

30 juin 2015 – 30 juin 2017, deux ans après le drame mortel sur le site de Wacem à Tabligbo, les populations de Yoto et environs sont toujours exposés à la pollution à haute dose et au nouveau drame.

Installée au Togo depuis fort longtemps, la société de cimenterie wacem est l’une des sociétés reconnue dans la pollution. Le milieu ambiant de travail des ouvriers est moins qualifié de « sain ». Ce milieu étant encombrant avec la présence des matériaux inutilisés et nuisible à l’environnement et à la bonne santé des occupants.

En 2015, plus précisément le 30 juin, six (6) ouvriers dont un (1) indien, un (1) béninois et quatre (4) togolais, ont trouvé la mort dans l’exercice de leur fonction dans un environnement pas digne. Selon des informations d’une source sûre, il est souvent difficile pour les ouvriers de changer du moins « les cache-nez » qui en fait ne devraient être utilisé pas plus de deux (12) heures. Les fumées et gaz humés par ces derniers engendrent des soucis graves de santé dans ce domaine qui doit être surveillé de près. Les dirigeants de cette société sont aussi soumis au problème de santé, mais il faut reconnaitre que ces derniers se font traiter chaque moment avec les biens qu’ils tirent des forces fournies par les togolais qui y travaillent. Ces togolais n’ont pas aussi un salaire conséquent pour se faire traiter. Ainsi, l’assainissement du milieu pour un environnement adéquat est de mise.

La société wacem reste non seulement dans le domaine de drame championne, mais expert dans la pollution de l’air naturel. Le gouvernement dans sa quête de bénéfice éternel, doit au nom de l’environnement assainir ce domaine pour la bonne santé et le mieux vivre des populations.

Paix aux âmes des morts du drame du 30 juin 2015.

Hervé Le Prince

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article