Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

BENIN/ SRJS ''SHARED RESSOURCES JOINT SOLUTIONS'': LES ACTEURS CONCERNES SONT OUTILLES

Table d'honneur pour le Lancement

Le Centre MIKELAND PLAGE abrite depuis le jeudi 27 juillet 2017 un Atelier d'échanges d'informations et de renforcement de capacité des agents assermentés sur l'application des textes et lois sur les Biens Publics Mondiaux au Bénin ; un atelier qui s’adresse aux magistrats, forestiers, policiers, gendarmes, marins, douaniers, acteurs de développement et conservateurs.

Plus de cinquante participants présents à cet atelier, vont se rappeler des règles de protection des richesses environnementales. Ainsi, la conservation de la biosphère et les ressources végétales rentre dans les objectifs dudit atelier. Aussi, ledit atelier sera un cadre d'échange des informations, des expériences, et de  rappel des rôles de chaque partie prenante  dans l'application des réglementations et lois en matière de l'environnement, la gestion durable des ressources fauniques et forestières des zones humides et la lutte contre l'exploitation abusive et le trafic illégal de la faune sauvage et du bois au Bénin.

Cet atelier qui prend fin ce vendredi 28 juillet 2017 est animé par des communications importantes dont celles du Colonel Bruno MANIN de l'Ambassade de France près le Bénin sur la place de criminalité faunique dans le monde et la mise en œuvre de la CITES, de Joséa Dossou BODJRENOU Directeur de Nature Tropicale ONG et Rose NAHA du programme AALF-B sur le rôle des parties prenantes; celle Benjamin Dagbeto sur les législations et celle sur les prouesses du Réseau EAGLE en Afrique par M. Jules Dovi de AALF-B.

Photo de famille des participants

Le but de cet atelier est de pondre plusieurs des recommandations à l'endroit des praticiens du droit et garants de leurs applications. Le résultat attendu est la mise en application de ces recommandations.

Soulignons que cet atelier s'inscrit dans le cadre du programme SRJS ''Shared Ressources Joint Solutions'' ou "Ressources Partagées Solutions Communes" appuyé par la Coopération Néerlandaise à travers IUCN-NL, qui est un plaidoyer et un lobbying pour l'application des textes et lois relatifs à l'environnement et aux Biens Publics Mondiaux. 

(Cell. Com Nature Tropicale)

La rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article