Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

IPOMOEA AQUATICA : UNE PLANTE EXTRAORDINAIRE

Le reboisement dans les réserves entre le Bénin et le Togo se font par les communautés en charge de ces réserves. Dans la forêt sacrée Akissa comme celle de Godjé-Godjin et sur le site Afito, les travaux se font tous les jours. Dans ces forêts se trouvent de différentes espèces animales comme végétales. Ipomoea aquatica, c’est celle qu’on trouve dans les zones humides du site d’Afito.

Ipomoea aquatica, liseron d'eau, ipomée aquatique ou encore morning glory ou ong choy, est une plante herbacée de la famille des Convolvulaceae originaire d'Extrême-Orient. Comestibles, ses feuilles et ses jeunes tiges sont des légumes appréciés dans la cuisine d'Asie du Sud-Est et sont généralement consommées sautées.

Cette plante sera mise en terre tout au long du mono à Afito pour permettre aux hippopotames de se régaler.

En effet, Ipomoea aquatica est une plante extraordinaire des zones humide que les hippopotames aiment. Et pour permettre la conservation et la durabilité de l’espèces animales tant recherchées dans les mares de la préfecture de Yoto, il est prévu un reboisement progressive de Ipomoea aquatica. Un travail auquel se donnent depuis un moment déjà les membres de l’Association pour la Conservation et la Valorisation des Mares aux hippopotames.

Rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article