Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Togo, présent au Forum Politique de Haut niveau qui se tient à New York depuis le 11 juillet dernier, à l’instar des autres pays venus à ladite rencontre, a présenté son rapport de l’examen volontaire national à travers le thème « Eradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ».  Le Rapport du Togo, au cours de ce forum tourne autour des ODD 1, 2, 3, 5, 9, 14 et 17 choisis par les Nations Unies pour faire objet de la revue.

DECLARATION LIMINAIRE (EXTRAIT)

Le  Forum  politique  de  haut  niveau (FPHN) pour  le  développement  durable dont  le thème  cette  année  est  «éradiquer  la  pauvreté  et  promouvoir  la  prospérité  dans  un monde en mutation» offre l’opportunité au Togo d’exprimer son engagement dans le processus de mise en œuvre des ODD, de partager les expériences et de recueillir des recommandations pour l’amélioration de son  cadre  de développement dans l’intérêt de s populations. En   effet,   le Togo, dans  le  cadre  de  l’élaboration de   son   Plan   national  de développement   (PND)   sur   la   période   2018-2022, s’est  lancé  dans  l’optique  de transformer  structurellement  l'économie  et d’assurer une  croissance  forte,  durable, résiliente, inclusive, créatrice d'emplois décents pour tous en vue de l’amélioration du bien-être  social afin  de  pérenniser et  renforcer les acquis de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE 2013-2017).

L’élimination de la pauvreté sous toutes ses formes est donc au cœur de toutes nos politiques. La nécessité d’éliminer la pauvreté, l’exclusion sociale et l’inégalité dans notre pays, constitue une priorité du PND. C’est pourquoi, nous devons développer des politiques efficaces, soutenues par des données statistiques fiables, à travers lesquelles les pauvres peuvent améliorer leurs moyens de subsistance et avoir accès aux services sociaux de base. Il s’agit également de protéger et d’autonomiser les personnes les plus vulnérables à savoir, les jeunes, les femmes, les personnes handicapées, les personnes vivant avec le VIH/sida et les personnes âgées.

(…)

Pour prendre en  compte les objectifs de développement  durable dans le Plan national de développement (PND) 2018-2022, le moyen utilisé par le Togo est l’intégration de ces objectifs à travers leurs cibles.

Rappelons que ce forum prend fin vendredi 21 juillet 2017 sur la terre New Yorkaise.

La Rédaction

Tag(s) : #DOSSIERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :