Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

TOGO/ADAME : UNE NOUVELLE ILE EN CREATION

Le mois de juillet s’annonce plus dur pour les populations riveraines du Mono. Depuis le début de ce mois de juillet 2017, déjà les populations d’Avégbo, Togbodji, Hontowou dans le canton d’Agomé glozou ressentent ces effets néfastes. Dans les Lacs, les populations d’Azimédossou, Togbavi, Adamé et autres ne sont pas du reste.

Très tôt la matinée de ce samedi 08 juillet 2017, une nouvelle pluie s’est abattue sur les Lacs et précisément le village d’Adamé. La voie d’accès est enfin impraticable. La montée du Mono par l’effet des pluies de ce mois de juillet, constitue à vue d’œil, un problème crucial pour les populations de ce village qui s’y plaisent sans soucis.

En effet, Adamé est un village de zone humide qui a pour « ami » le fleuve Mono. Au réveil de ce dernier, tout le village s’inonde et ne laisse que l’eau à la surface de la terre à plus de 70 centimètres de profondeur.

Il est enfin souhaité un revêtement de la voie en la donnant un peu d’épaisseur et de hauteur afin d’atténuer la montée de l’eau sur la voie.

Jusque là, le village d’Adamé se trouve dans l’eau malgré que le Mono se retrouve toujours dans son lit.

Nous y reviendrons !

HP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article