Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

AGOVE/EDUCATION : SYMBIOSE-TOGO POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE A LA BASE

Les élèves du village d’Agové poussent enfin un ouf de soulagement. La rentrée 2017-2018 s’annonce bien. La communauté a bénéficié d’un bâtiment de trois (3) classes de l’Association Symbiose-Togo. La cérémonie de la pose de la première a été faite ce jeudi 27 juillet 2017 en présence des premiers responsables dudit village et de l’école primaire publique d’Agové.

Plus de dix sept (17) millions, c’est la somme qui servira à construire un bâtiment de trois classes sur les normes de l’état. Il s’agira d’un bâtiment muni de rampe et d’escaliers pour faciliter l’accès à toutes personnes notamment les élèves en situation d’handicap.

La relation entre le village d’Agové et l’association Symbiose est née en 2015 avec l’installation d’un forage à pompe et d’autres aides. Aujourd’hui, c’est un bâtiment de trois classes qui vient redorer l’image de cette école.

En effet, EPP Agové disposait des classes faites en terre battu, ce qui tombe après les pluies et un autre bâtiment construit par le projet Péri. Ces classes étant insuffisantes ont poussé le corps administratif de l’école et les premiers responsables du village à faire la démarche nécessaire chez Symbiose-Togo qui n’a ménagé aucun effort avant répondre à cet appel. Cette aide de la part de Symbiose-Togo a été effective grâce au soutien financier et technique du partenaire Terre Citoyenne et Solidaire.

Bonne nouvelle pour les élèves dudit village qui pourront intégrer les nouvelles classes dès la rentrée 2017-2018 ; c’est ce que l’on peut retenir des propos du président de Symbiose-Togo Euphrèm Gnassounou.

La rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article