Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

GBANDI DANS L’EAU : LE MONO MONTE - LA CROIX ROUGE POUSSE

La table de l'émission (studio radio mokpokpo)

Les agents de la croix rouge togolaise multiplient les sensibilisations sur l’évidente inondation. Depuis longtemps, les populations riveraines du Mono sont alertées sur la montée du Mono suite aux relâchements des vannes de Nangbéto.

Le 26 août dernier, compte tenu de la grande pluviométrie de la veille, le débit de déversement en aval a augmenté de 680 m3 à 825 m3 soit une augmentation de 245 m3.

Cette augmentation du débit de déversement appelle les populations à la vigilance. D’où la sensibilisation pressante  des volontaires de la croix rouge. Ce mardi 29 août 2017, le préfet Sogbo Amétépé du Bas Mono, les Volontaires de la croix rouge et les Pc Team, la délégation spéciale et le directeur des Action sociale ont organisé une tournée dans les villages inondés pour une prise de conscience en ces derniers temps.

Dans la soirée (16H30 – 17H30) de ce mardi 29 août, l’équipe de la croix rouge a animé une émission de sensibilisation en direct sur la Radio Mokpokpo Fm (90.9).

En effet, il s’agit de sensibiliser sur les traversées de cours d’eau, de baignades dans les cours d’eau, activités champêtres, de pêche ou des récoltes en vue du mot d’ordre « ZERO perte en vie humaine cette saison, minimisation possible des dégâts dû aux inondations ».

Hervé le Prince

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article