overblog

PROJET RRC/ACC : LA CROIX ROUGE TOGOLAISE FAIT DON DE MOTOS A SES AGENTS

Publié le 30/08/2017 à 07:12 Par Hervé-Admin
Couverture de l'article "PROJET RRC/ACC : LA CROIX ROUGE TOGOLAISE FAIT DON DE MOTOS A SES AGENTS"
Une vue des motos remises

L’ambiance qui a régné ce mercredi 30 août 2017 au siège de la croix rouge togolaise à Lomé n’est pas de coutume. Il s’agit d’une cérémonie officielle de remise de 12 motos aux points focaux sur le projet Réduction des Risques de Catastrophes, Adaptation aux Changements Climatiques pour l’avancement du travail.

En ce moment critique où le Mono fait rage avec les relâchements qui se font de plus en plus en grande depuis Nangbéto, il s’avère important et urgent de mettre plus de moyen à la disposition des agents de la croix rouge à savoir les points focaux pour leur faciliter les déplacements vers les populations pour les sensibilisations. A cette date, nombreux sont ces villages qui sont déjà inondés dans le Bas mono, les Lacs et le Yoto.

Quelques responsable de la croix rouge togolaise

La cérémonie a eu lieu ce jour au siège de la croix rouge togolaise et présidé par M. Paniah G. Norberto, Président National en présence du secrétaire général de la croix rouge et de son staff. Au cours de cette cérémonie, l’on peut noter la présence des représentants des sociétés nationales partenaires, du président régional maritime de la croix rouge togolaise et de la coordinatrice des plateaux.

D’une sommes totale de Dix sept millions sept cent soixante dix mille huit cent francs (17 770 800 FCFA), les 12 motos serviront à faire des visites de terrain, des sensibilisation entrant dans les exercice du projet RRC/ACC qui est exécuté sur toute l’étendue du territoire national.

De la gauche vers la droite (4= Président CRT M. Paniah)

En effet, ce projet consiste à rapprocher les populations des réalités de leurs milieux de vie et les conduire à réaliser des cartographies participatives en vue de la localisation des points de risques de catastrophes et d’inondation. Ceci leur permettra de prévenir ou de réduire les risques d’inondation et de pertes en vies humaines.

L’hôte de marque à cette cérémonie était madame Dr Domenica Preysing, premier secrétaire et chef de coopération de l’ambassade d’Allemagne au Togo. La cérémonie s’est terminée avec la remise officielle des clés de 12 motos à la croix rouge togolaise.

Hervé le Prince

#REPORTAGES
Partager
Vous aimerez aussi

ZIO : LE R4C TOGO OFFRE UN PLAN D'AMÉNAGEMENT DE LA FORÊT CLASSÉE DE LILI À LA COMMUNAUTÉ

Couverture de l'article "ZIO : LE R4C TOGO OFFRE UN PLAN D'AMÉNAGEMENT DE LA FORÊT CLASSÉE DE LILI À LA COMMUNAUTÉ"

ROSCCET OUTILLE SES MEMBRES SUR LES ACQUIS DE LA COP28 ET LES ACCORDS DE NÉGOCIATIONS.

Couverture de l'article "ROSCCET OUTILLE SES MEMBRES SUR LES ACQUIS DE LA COP28 ET LES ACCORDS DE NÉGOCIATIONS."

LE GOLFE 7 LANCE SON PLAN COMMUNAL D'ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Couverture de l'article "LE GOLFE 7 LANCE SON PLAN COMMUNAL D'ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE"

ZIO 1 : DJAGBLÉ DANS LA FIEVRE DE SA FOIRE AVANCÉE

Couverture de l'article "ZIO 1 : DJAGBLÉ DANS LA FIEVRE DE SA FOIRE AVANCÉE "
Commentaires
< GBANDI DANS L’EAU : LE MONO MONTE - LA CROIX ROUGE POUSSE CARTOGRAPHIE PARTICIPATIVE : LES ACTEURS DES LACS ONT ASSUMES >
Créer un blog sur Overblog Créer un blog