Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

13IEME CONFERENCE DES JEUNES SUR LE CLIMAT : DES RECOMMANDATIONS POUR LA COP 23

L’Amphi Idriss Débi Itno de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin) a abrité du 27 au 29 octobre 2017 la 13ième conférence des jeunes sur le climat (COY 13). Plus de  200  jeunes  de  18  à  35  ans venus  de  20  pays d’Afrique dont le Togo, ont pris part à cette conférence de renom international qui a pour objectif de renforcer les  capacités des jeunes afin qu’ils assument  pleinement leurs responsabilités et de mener des actions contre les effets  liés au changement climatique sur le continent.

Cette conférence vient préparer le chemin pour la COP 23 prévue à Bonn en Allemagne du 06 au 17 novembre prochain. Elle a été un moyen pour les jeunes engagés de pouvoir s’imprégner des politiques existantes en matière de réductions des effets des changements climatiques afin d’y apporter leurs contributions.

Les communications ont tourné autour de des enjeux et perspectives de la protection et conservation de la biodiversité des forêts en Afrique, les conséquences des changements climatiques dans les pays en voie de développement et les solutions pratiques entre autres. A la fin des travaux, les participants ont formulé des recommandations à l’endroit des autorités des pays pour endiguer le réchauffement climatique.

La photo de famille des participants à la COY13

« Il a été décidé de mettre en place des commissions de  projets  afin d’élaborer  des  projets  concrets,  innovants et  réalistes sur  le climat et autres  thèmes  relatifs. Ces  projets seront  exécutés dans nos différents  pays après la COY 13 afin de  mieux  continuer  à réduire  les  effets des changements  climatiques » , a indiqué   AGBADJAGAN Yacinthe Vidéou, Directeur exécutif de l’ONG du Bénin le Centre de Recherche et d'Action pour le Développement Durable et l'Epanouissement des Sociétés (CRADDES).

A la fin de la conférence, nombreuses sont les recommandations qui ont été énuméré. Ces recommandations seront sur la table des décideurs de la COP 23 qui se tiendra bientôt à Bonn en Allemagne.

La rédaction (Correspondance-Bénin)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article