Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

BONN/COP23 : L'ONG CARE INTERNATIONAL DEMANDE 5 CHOSES

Le Logo de l'ONG Care International

Pour cette 23ième conférence des parties sur le changement climatique qui débute le 06 novembre prochain à Bonn, certaines organisations pensent déjà retenir l’attention des décideurs. Dans la foulée, CARE International vient de publier une liste de demande qui s’avère importante.

L'ONG CARE International n’est pas passé par 4 chemins avant de mettre sur la place publique ses vœux pour cette COP23. Il s’agit de 5 demandes dites clés de CARE International

Voici les 5 demandes-clés de CARE International pour la COP23:

  1. Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Il s’agit de prendre de toute urgence des mesures supplémentaires afin de ne pas dépasser le seuil des +1,5°C et s'assurer que le suivi des efforts en la matière soit un élément essentiel de la revue à la hausse dès 2018.

  1. Adaptation

Il faut assurer un passage à l'échelle des actions d'adaptation intégrant pleinement le genre afin d'accroître la résilience des femmes et filles vulnérables, et de leurs communautés.

  1. Pertes et dommages

Mettre en œuvre les Mécanisme international de Varsovie sur les pertes et dommages, avec un focus spécifique sur comment mobiliser des financements internationaux pour soutenir les plus pauvres et les plus vulnérables qui sont en première ligne des impacts.

  1. Agriculture

Promouvoir et renforcer l'apprentissage, l'action et le soutien à l'agriculture en établissant un programme de travail conjoint (SBSTA/SBI) sur l’agriculture et la sécurité alimentaire.

  1. Genre et Droits humains

Enfin adopter et initier la mise en œuvre et le suivi du premier plan d'action genre de la CCNUCC qui soit ambitieux et intégrer les droits humains et l'égalité de genre dans les modalités de mise en œuvre de l'accord de Paris.

Care International est une association humanitaire fondée en 1945 aux États-Unis, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avant le Plan Marshall. Il s'agit aujourd'hui d'un réseau international, l'une des plus importantes ONG.

La COP23 qui débute cette année à Bonn, Allemagne le 06 novembre 2017, prendra fin le 17 du même mois. Les décideurs sont enfin avertis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article