Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

GESTION DES DECHETS AU TOGO : ASDI FORME DU 01er AU 03 NOVEMBRE PROCHAIN

Du mercredi 01er au vendredi 03 novembre 2017, la direction de l’ONG Action Sociale pour le Développement Intégral (ASDI) organise une formation de bonnes pratiques de gestion des déchets plastiques et ménagers. En partenariat avec le ministère de l’environnement, la mairie de Lomé et  le Centre d'Excellence de l'Union Européenne pour la lutte contre la prolifération des substances Chimiques, Biologiques, Radiologiques et Nucléaires, cet atelier trois (3) jours se tiendra à Amadahomé, un quartier périphérique de Lomé.

En effet, les déchets ont toujours été considérés comme une gêne, source de maladie ou encore un problème, cependant ils peuvent constituer non seulement des opportunités entrepreneuriales et sources d'emploi mais aussi sont une véritable mine de matière première bon marché. Les sociétés qui collectent les ordures ménagers en font un bon travail en rendant sain les milieux ambiants pour un environnement sain, mais est-il que ces déchets doivent plutôt servir dans un sens de bénéfices.

L’atelier de formation sur les bonnes pratiques de gestion de déchets organisé par ASDI (Action Sociale pour le Développement Intégral) s’étale sur les thèmes comme la nomenclature et typologie des déchets, les meilleures techniques disponibles de gestion de déchets, le cadre réglementaire internationale et nationale de la gestion de déchets et les opportunités entrepreneuriales.

Toutes les couches sociales du pays sont invitées à savoir : les responsables d’ONGs, d’Associations, les Startups du domaine de la Gestion des Déchets, les responsables HQSE, Étudiants et passionnés de la thématique de Gestion des Déchets.

Rappelons que l’atelier se tient du 01er au 03 novembre 2017 en face du CEG d’Amadahomé. Pour avoir un corps sain dans un esprit sain, il faut un environnement sain.

Hervé le Prince

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article