Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

RESTAURATION DE L’ECOSYSTEME : DES PLANTES POUR LA NATURE ET POUR LA VIE

Depuis longtemps, les effets du réchauffement et du changement climatique ont touché nombreux des pays sans distinctions de position économique ou d’armement. Les grands pays qui ressentent trop les effets sont souvent ces pays qui n’ont pas assez d’industries. Cet évènement de changement climatique est la cause de l’absence de la restauration des écosystèmes forestiers.

Aujourd’hui, personne ne peut réfuter cette thèse : « Il faut planter les arbres pour diminuer la pression rapide du réchauffement climatique ». Il revient donc à toute personne de penser à la restauration du couvert végétal pour permettre aussi la survie des espèces animales qui errent sur la surface de la terre. La science révèle de nos jours que 75% des êtres humains vivent en bonne santé grâce à la consommation des herbes médicinales et d’autres qui servent de repas.

Anogeisus leiocarpa

Dans le courant des quatre premiers mois de l’année 2017, une équipe de chercheurs de l’université de Lomé était dans la forêt Akissa à Adamé dans la préfecture des Lacs pour une étude sur les plantes médicinales. Il ressort que cette forêt regorge en fait de nombreuses plantes qui rentrent dans la santé humaine.

En effet, la restauration du couvert végétal, des écosystèmes forestiers ne sont justes pas pour lutter contre ce mal de changement climatique mais aussi pour le maintien de la santé sur la surface de la terre.

Milicia exelca

Dans cette restauration préparée et qui peut être bénéficiaire à tout le monde, il s’avère important de faire recours à certaines plantes comme ‘’Anogeisus leiocarpa’’, une espèce très fragile dont la sylviculture est délicate, ‘’Milicia exelca’’, une espèce vulnérable selon un rapport de cette année 2017 de l’UICN.

 

 

La rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article