Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

TOGO/DEFIS ENVIRONNEMENTAUX : OOADD PREPARE LE CHEMIN DE LA COP23

L’Observatoire Ouest Africain de développement Durable (OOADD) a organisé le forum sur l’entreprenariat vert au Togo le vendredi 20 octobre 2017 dans la grande salle de réunion de Blue zone à Cacavéli. Axé sur le thème Défis environnement et opportunités d’affaires dans le secteur de l’économie verte, le forum s’inscrit dans la ligne droite de la conférence des parties sur le changement climatique (COP23) qui aura en mi-novembre 2017 à Bonn en Allemagne.

En prélude donc à cette COP23 de Bonn, ledit forum sur l’entreprenariat vert s’organise dans pratiquement 25 villes du monde dont le Togo avec le soutien du Label Eco4climate ou Ecopreneurs for the climate. L’objectif dudit forum est permettre aux jeunes de participer à un concours de projets qui leur donneront un financement en vue de sa réalisation et du coup présenter ce projet devant les décideurs de la COP 23.

Selon le président de l’OOADD, Yawo Mandéla DJAHO, ce forum sur l’entreprenariat vert au Togo est un second pour l’Observatoire Ouest Africain de Développement Durable qui lutte pour l’économie verte et bleue en formant les jeunes sur les bonnes pratiques pour la protection de l’environnement et le recyclage ; il s’implique aussi beaucoup dans l’accompagnement des jeunes dans l’élaboration des projets pour la lutte contre le changement climatique.

Ainsi les organisations de développement durable se sont organisées pour la tenue effective de ce forum ; et au Togo, il se met à l’actif de l’OOADD soutenu par Jeunes Volontaire pour l’Environnement (JVE), APEDD, Youth Impact for Sustainable Developpement du ministère de l’environnement etc.

Photo de famille des participants

Pour le coordonnateur pays de Eco4climate Biao Stéphane AFFO, ce forum va « aider les jeunes togolais dans le souci de faire connaitre la lutte que mènent les acteurs de l’environnement sur le plan international. Le concours qui est lancé, nous croyons suivre les participants à être sélectionner pour faire partir de ceux qui seront présents à la COP23 en Allemagne. Et notre souhait est qu’au moins un togolais fasse partie de ce lot ». Dans l’équipe de OOADD, Yawo Mandéla DJAHO a rassuré les participants, vue le nombre des partenaires sur terrain surtout pour la lutte à réduire les effets du changement climatique, les concurrents seront très suivis en vue de décrocher d’autres financement en dehors de la conférence de novembre prochain.

Le rendez-vous est donc pris pour Bonn dans les jours à venir.

Hervé Le Prince

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article