Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

CROIX ROUGE / INONDATION : UNE QUINZAINE DE JOURNALISTES A L’ECOLE DES SOP 2018

Les participants suivant le Cord. Laré

Dans le cadre de la mise en place des SOP (Standard Operating Procedures) de la croix Rouge Togolaise, les professionnels des médias ont un important rôle à jouer dans le domaine de l’éducation communautaire et de l’influence sur les changements de comportements. Pour bien assurer ce rôle, les journalistes des radios communautaires sont en atelier de formation de deux jours à compter de ce mardi 24 au mercredi 25 avril 2018 à Tabligbo (Yoto).

En vue de définir un cadre de collaboration et de concertation entre ces radios et d’avoir leur accompagnement dans les actions communautaires de Réduction des Risques et de catastrophes/Adaptation aux Changements Climatiques (RRC/ACC), le projet RRC/ACC a eu à organiser en 2015, puis 2016 et 2017, des ateliers annuels d’échange avec les acteurs des radios sur leur rôle et la collaboration qu’il entend entretenir avec eux. Ces ateliers ont permis de formaliser le cadre de collaboration de la CRT avec ces radios communautaires.

L’objectif de cet atelier de 2018 interpelle plus d’un. il s'agit de faire le point sur les SOP et les actions de 2017 et faire la mise en place des SOP 2018. La rencontre veut mettre ensemble tous les acteurs impliqués, notamment les responsables/animateurs/journalistes des quatre radios communautaires identifiées en vue de faire le point des SOP 2017, d’avoir une compréhension commune des SOP 2018 et d’actualiser le cadre de collaboration existant entre la Croix Rouge Togolaise et ces radios.

Nous y reviendrons.

ANEDD/La Cellule de Communication.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article