Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

1er Juin 2018 A AFAGNAN : LE LIEUTENANT AMETITOVI A ASSURE

Préfet Sogbo et Dp Amétitovi, cérémonie officielle

Plus de 800 plants ont été mis en terre dans plusieurs cantons, écoles, place publique et jardin dans la préfecture de Bas-mono ce 1er juin 2018. Une activité marquant la 41ième édition de la journée de l’arbre au Togo.

La journée nationale de l’arbre célébrée au Togo tous les 1er juin de l’année a été une fois encore commémorée cette année 2018 dans le Bas-mono. Cette édition, la deuxième pour le Lieutenant Amétitovi Kangni, Directeur Préfectoral du ministère  de l’environnement et des ressources forestières de Bas-mono, a encore rassemblé tous les corps de service administratif, militaire, éducatif, traditionnel et des organisations de la société civile.

La campagne de mis en terre des plants du 1er juin 2018 a été lancé très tôt dans la matinée de ce vendredi dans l’établissement du Ceg Afagnan ville 2 en présence du préfet de Bas-mono Kokou Amétépé Sogbo et du Directeur Préfectoral de l’environnement Ltnt Kangni Amétitovi. Les chefs de service, les directeurs d’établissements, les acteurs de l’environnement et de développement, ont chacun mis en terre un plant.

La direction préfectorale sous la commande du lieutenant Amétitovi a mis plus de 753 plants à la disposition de tous les services en besoin afin qu’ils puissent remplir ce devoir environnemental.

Pour le préfet Kokou Sogbo c’est un devoir de tout le monde « Nous sommes tenus remplir ce devoir, car comme le dit le thème, forêts urbaine et espace verts – la qualité de vie pour tous, nous devons planter des arbres pour qu’ils purifient l’air, vous connaissez le système de la photosynthèse, grâce aux arbres nous respirons de bon air. Alors celui qui n’a pas planté d’arbres est en erreur, il n’est pas encore tard de le faire » a-t-il laissé entendre. Le lieutenant dans ses propos d’encouragement aux populations a invité les uns et les autres à entretenir les jeunes plants mis en terre pour atteindre l’objectif du thème une qualité de vie pour tous.

Rappelons que les plants mis en terre l’année 2017 à la préfecture ont tous réussi et pas un seul n’est mort. Que vive les plantes, et que la vie soit belle.

Cellule de communication Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article