Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

ANEHO ACCUEILLE LA GRANDE RENCONTRE DES QUESTIONS LIEES A L’ECOSYSTEME

La ville d’Aného, frontière Togo-Bénin abrite l’atelier de formation liée à la Biodynamie, l’agroécologie, système lagunaire et les problèmes de l’érosion côtière ce lundi 02 juillet 2018 prochain. Cette formation qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national vient booster l’expérience de connaissances des acteurs du développement local togolais.

Après les étapes de Kpalimé et Sokodé les 27 et 28 juin derniers, c’est la rencontre de Cinkassé ce samedi 30 juin qui sera la dernière avant celle du sud-Togo. La ville d’Aného accueille ce lundi 02 juillet 2018 les experts de CAPTOGO France, de l’Association mondiale de la Biodynamie, de l’Université française, de l’Université de Lomé et du projet WACA du Ministère de l’Environnement et des ressources forestières du Togo sur l’initiative de l’ONG AVOTODE. La rencontre aura lieu au sein de l’Ecomusée Guin Doua à Aného.

Les côtes togolaises sont en parties rognées par l’océan qui ne cesse d’avancer à grand pas décisif. L’implication des acteurs de développement dans les aptitudes de résilience dans la lutte contre l’avancée de la mer, l’instauration de nouvelles pratiques liées à la défense de l’environnement et de lutte contre la pollution, les nouvelles technique de l’agriculture, la bonne gestion du système lagunaire du sud-Togo conduiront à rendre bénéfique cette rencontre qui se profil à l’horizon.

L’objectif de cet atelier est de renforcer la capacité de ces acteurs sur le mécanisme de production bio dans un style de production agricole et maraîchère agro forestière et en contre saison. Ces derniers seront outillés aussi sur la convention de gestion locale du système lagunaire côtier et sur le projet de gestion des problèmes liés à l’érosion côtière.

Rappelons que cette rencontre qui regroupera plusieurs chefs de service de développement et des directeurs exécutif des organisations non gouvernementale et des premiers responsables de la ville d’Aného est à placer sous l’égide de l’ONG AVOTODE.

Komi/Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article