Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

FORUM POLITIQUE DE HAUT NIVEAU 2018 : LE TOGO BRILLERA PAR SON ABSENCE

Seance de travail au cours de la réunion

Le Togo brillera par son absence à la prochaine rencontre du Forum politique de haut niveau sur le développement durable du 09 au 18 juillet prochain. C’est ce qui ressort de la rencontre entre la délégation des OSC et celle du ministère de la planification du développement tenu ce mardi 26 juin 2018 dans les locaux dudit ministère.

En présence des responsables des organisations de la société civile, le ministre du ministère de la planification  a exprimé ses attentes de cette rencontre qui a tourné autour du programme national de développement et son stade d’exécution et le forum politique de haut niveau sur le développement durable.

En effet, le document du programme national de développement soumis aux acteurs de haut niveau a été retouché. Ledit document sera modifié afin de répondre aux exigences de l’heure. Après cette légère modification, le produit fini sera à  nouveau représenté au gouvernement pour un grand lancement officiel de sa mise en application.

Photo de famille (Fin de la rencontre)

Les dispositifs institutionnels de ce PND ne sont pas encore finalisés. L’Etat togolais dans sa lutte de permettre un développement durable de ses populations, explore de nouveaux pistes afin d’arriver au meilleur mécanisme de mise en œuvre et son suivi.

En 2017, l’Etat togolais a été fortement représenté au Forum Politique de Haut-Niveau sur le Développement Durable. Cette année 2018, le Togo va briller par son absence à cette rencontre qui démarre le 09 juillet prochain. Cette absence a été notifiée aux organisations de la société civile par le ministre compte tenu du retard accusé par ces dernières dans leurs démarches.

Hervé / Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article