Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

RENCONTRE DES OSC AVEC LE MINISTRE DE LA PLANIFICATION ET DU DEVELOPPEMENT

Dans le cadre des échanges réguliers relatifs à la participation des acteurs de la société civile à la définition  des politiques, une rencontre officielle se tient dans la matinée de ce mardi 26 juin 2018 au ministère de la planification et du développement.

Les organisations de la société civile ont un poids dans les prises de décisions politique de développement. Elles contribuent à l’orientation des politiques éducatives, sociales, au suivi des programmes et à la responsabilisation des gouvernements en tant que garants des droits au développement des populations.

En effet les objectifs de cette rencontre avec le premier responsable du ministère de la planification et du développement sont énormes et engagent toute la nation. Après le lancement en 2017 du programme national de développement PND,  le gouvernement togolais a entrepris des démarches afin d’élucider les activités y afférant. Le défi de réalisation de ce programme est assez grand et les acteurs de la société civile sont invités à y mettre de leurs connaissances pour accompagner le gouvernement à cette réalisation. Le dit PND sera décortiqué et expliquer. Les activités préparatoires du Forum politique de Haut-Niveau de 2018 sur le développement durable sur le thème général « La transformation vers des sociétés durables et résilientes » seront discutée. Ce forum à venir aura lieu du lundi 09 au mercredi 18 juillet 2018.

Les organisations de la société civile vont réfléchir sur le fonctionnement de leur organisation afin de définir le cadre de concertation et assainir le milieu.

De cette rencontre sortiront de grandes décisions entre les organisations de la société civile et le ministère de la planification du développement.

Nous y reviendrons !

Hervé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article