Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

YOTO/1er Juin 2018 : LE DP ATILA KOMLANVI AU COMMANDE

Lientenant Attila Komlanvi, DP Merf Yoto

« Forêts urbaines et espaces verts-la qualité de vie pour tous » c’est autour ce thème que tout le Togo s’est encore souvenu de cette journée instaurée par feu Gnassingbé Eyadema, la journée de l’arbre. Dans le Yoto, le Directeur Préfectoral de l’environnement Lieutenant Attila a fourni des plants pour assurer la journée.

Le 1er juin 2018 a été marqué par l’éternel cérémonie de mis en terre de plants dans toutes les préfectures du Togo. La journée a réuni toutes les autorités administratives, forestières, traditionnelles autour du lieutenant Attila Komlanvi, Directeur Préfectoral du ministère de l’environnement et des ressources forestières de Yoto. Au total 2750 plants de toutes espèces ont été mis en terre, sur deux boulevards, dans les 13 cantons de Yoto, dans la cours de l’école nationale des instituteurs et d’autres places.

La voie dénommée « boulevard de la mairie » a servi de lancement des activités de la journée. Des autorités administratives, religieuses, traditionnelles, militaires et acteurs de développement ont posé cet acte sur le thème « Forêts urbaines et espaces verts-la qualité de vie pour tous ».

Après la cérémonie officielle, la population s’est dirigée dans les cantons pour continuer la mise en terre. Pour le lieutenant Attila Komlanvi, Dp environnement Yoto, tous les services administratifs, les associations mandatées des forêts godjin-godjé, du site écotourisme d’Afito, l’Uavgap, des responsables politique et des associations des femmes qui entretiennent le long de la route de Tabligbo ont bénéficié de plants dans le cadre de la campagne qui s’étend sur tout le mois de juin afin de rendre tout le Yoto une forêt pour une meilleure qualité de vie.

Cellule de communication Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article