Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

DON DE MATERIELS DE MARAICHAGE : COSOL PG SOUTIENT LES MARAICHERS DES LACS

Les matériels remis aux coopératives

La Coopérative de Solidarité Partenê Group a offert des matériels de travail à cinq (5) coopératives de maraîchers du canton d’Agouégan et d’Aklakou ce mardi 17 juillet 2018. La cérémonie de remise officielle a eu lieu à Zanvé devant le chef dudit village en présence de plusieurs maraichers, du responsable région maritime de Cosol Pg et ses collaborateurs.

L’ONG Cosol Pg appuie les populations des cantons d’Aklakou et d’Agouégan depuis un moment pour la conservation de la biodiversité et les bonnes pratiques agricole et de maraichage. Pour atteindre ces objectifs en vue d’un bon résultat, les premiers responsables de Cosol Pg se sont engagés à offrir des matériels de travail à cinq (5) coopératives issues de Zanvé, Togbagan, Atchamé, Adamé et Agbanakin. Il s’agit de cinq brouettes, cinq motopompes, des râteaux, des houes etc. tous ces matériels ont été subdivisés en cinq parties pour les cinq coopératives. Pour l’Assistante en Foresterie et en chargé de projet à Cosol Pg, Mlle Nana Elie Tchamdja, ce don a été offert afin permettre aux maraîchers d’augmenter leurs productions. « L’ONG Cosol Pg tenu à faire ce don pour rendre service aux maraîchers. Ces matériels vont les aider à agrandir leurs espaces, à faire déplacer les composts, engrais bio, organique sur les parcelles et les autres choses vont les aider à faire le sarclage. Aussi, les motopompes serviront à avoir accès facile à l’eau. Je souhaiterais que les bénéficiaires fassent un bon usage pour encourager les donateurs à en faire plus » a stipulé Mlle Nana Elie Tchamdja, Assistante en Foresterie et chargé de projet. Cette première remise a eu lieu en présence de toutes les coopératives à Zanvé. « Aujourd’hui c’est juste une remise symbolique. Dans les jours à venir, nous aurons à faire le tour des villages pour la remise individuelle. Ceci permettra donc à toutes les coopératives d’avoir accès aux matériels » a-t-elle ajouté.

Les coopératives des cinq villages sont riveraines de la forêt sacrée Akissa et du Chenal de Gbaga. Ces matériels vont les aider à faire une agriculture écologique et protéger l’écosystème.

Kimoh / Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article