Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

FORUM POLITIQUE DE HAUT NIVEAU : LE TOGO PASSE DANS LA LUMIERE

Le PM Klassou Sélom (2 G à D). Image: Sena

Le Togo était devant ses pairs ce lundi 16 juillet 2018 au cours du Forum Politique de haut Niveau sur le développement durable qui se déroule à New York du 09 au 18 juillet 2018. Le rapport du Togo a été présenté ce lundi le premier ministre komi Sélom Klassou aux USA à ce Forum Politique de Haut Niveau.

Le Togo se lance dans une lutte d’électrification totale des contrées du pays et beaucoup de projet en cours sur le terrain le prouve déjà. C’est ce qui peut être retenu dans la présentation faite par le chef du gouvernement togolais à ce forum. D’ici 2030, l’électrification de tous sera une réalité.

Après les sections présentées par plusieurs organisations venues de divers pays dont le Togo, c’est ce lundi que le rapport que le Togo a validé dans la nuit du jeudi 05 au vendredi 06 juillet dernier a été présenté devant plus d’une centaine de participants européens et africains.

Le Togo est à sa troisième participation au processus de la revue volontaire nationale instituée par les Nations unies depuis l’adoption des ODD en septembre 2015. A l’occasion de cette 3ème édition placée sous le thème « transformation vers des sociétés durables et résilientes », le gouvernement fait le point sur la mise en œuvre des ODD objet de revue. Il s’agit des ODD 6 ; 7 ; 11 ; 12 ; 15 et 17.

Dans cette lutte, notre pays le Togo pose de bonnes actions dans l’ODD 15. Il s’agit de préserver les écosystèmes terrestres en veillant à les exploiter de façon durable de façon à gérer durablement les forêts , de lutter contre  la désertification , d’enrayer et d’inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité.

Démarré le 09 juillet dernier à New York, ledit forum prend fin ce 18 juillet 2018 au pays de Georges Bush.

Le document faisant acte de rapport présenté par le Togo devant ses pairs est donc à porter de main de tous pour étude et exécution. Ledit document comporte toutes les grandes lignes du développement du Togo.

La rédaction/Anedd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article