Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

RENCONTRE DES ONG / FONGTO : DES TEXTES POUR DES FORETS DURABLE

Afin de permettre une bonne gestion des forêts pour leur durabilité, la Fédération des ONG du Togo organise les 23 et 24 juillet 2018 à Lomé, une rencontre de validation de six (6) textes législatifs et réglementaires en lien avec la gestion durable des forêts au Togo. Cette activité se situe dans le cadre du projet REDD+ financé par la Banque mondiale.

Démarrée ce lundi 23 juillet, la rencontre a permis aux décideurs de parcourir les six textes rédigés. Les travaux préparatoires ont été suivi de débat afin de peaufiner les dits textes quis seront validé ce 24 juillet. Le problème est le manque d’implication des populations à la base sur les connaissances des règles d’utilisation de nos forêts, la gestion et la protection efficiente des ressources forestières. Ces textes qui seront validé par ce regroupement des ONG du Togo, sera un guide de sensibilisation et de formation aux populations à la base afin de les aider à maitriser les textes et lois qui régissent la gestion durable des ressources forestières du pays. Ces textes serviront aussi de garde four pour les premiers responsables qui tirent profit des forêts.

Ces textes sont issues des règles de bonne gestion que défend déjà le projet de réduction de la déforestation et des émissions de gaz à effet de serre REDD+.

Nous y reviendrons !

Rédaction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article