Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

ONG AJEDI / BILAN DE 2018 : L’ANNEE DES REALISATIONS EST 2019

L’année 2018 s’en est allée. 2019 vient prendre place avec des projets des hommes et institutions. Ce n’est pas du nouveau, plusieurs institutions, associations et Ong ont fait le bilan au dernier jour de l’année 2018. Cette initiative les aide à mieux entamer la nouvelle année afin d’établir un calendrier et des objectifs fiables à atteindre au bout de l’année suivante. Cette pratique a été un moyen pour l’ONG AJEDI que préside Sylvain AKATI, de présenter son bilan et des perspectives pour cette année 2019.

L’Action des Jeunes pour le Développement Intégral (AJEDI) est créée en 2008. Son objectif primordial est l’atteinte des ODD 14, la protection de l’éco-marine et les produits aquatique. A l’orée de cette année 2019, la présidence a fait un bref résumé de son bilan, lequel la rédaction ANEDD a eu copie.

Au total, 59 ateliers, 8 émissions radio et télé, 5 voyages internationaux sont énumérés du côté des activités de l’Ajedi. Au cours de ces émissions, le thème : « Activités de pêche maritime » a permis au premier responsable de faire une genèse des regroupements des acteurs et associations du domaine, expliquer le fonctionnement de ces regroupements afin de faciliter la communication sur tout ce qui se fait.

Cette ONG a été représentée plusieurs fois dans les réunions de la REDD+ en tant que 2ème rapporteur du Conseil National. Courant 2018, Ajedi a eu à renforcer les capacités d’une vingtaine de jeunes sur l’utilisation des outils de communication ; aussi sa participation au Forum politique de Haut niveau à New York porté sur les examens volontaires des pays sur les objectifs du développement durable.

Dans les jours à venir comptant pour cette année 2019, l’ONG compte mettre en exécution son projet de pêche industrielle et celui de mécanisation agricole au Togo. Dans la Kara, le projet de reboisement de 30 ha de terre sur les monts Kabyès verra aussi jour afin d’augmenter les puits de carbone. L’Ong compte aussi lutter contre le blanchiment d’argent et financement du terrorisme.

Pour le président d’AJEDI, Sylvain AKATI, l’effort possible sera déployé afin d’atteindre ses objectifs fixés par son ONG pour cette année en cours.

La rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article