Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

EDUCATION / CONCOURS EPELLE-MOI A AFAGNAN : LA GRANDE FINALE AURA LIEU LE 27 FEVRIER 2019

Hervé ADJAHO, Pdt ANEDD (milieu)

Après son lancement officiel le 30 mai 2018 à Afagnan, l’édition 2 du concours de mots « Epelle-moi » a démarré depuis 14 novembre 2018 avec la phase des zones et prends donc fin le 27 février 2019 par la grande finale. Axé sur le thème « Renforcement des capacités éducatives des élèves pour la maitrise de la langue française » ce concours a pour objectif d’aider les élèves à maitriser l’orthographe des mots français afin de réussir les devoirs de français, la langue de base de presque toutes les matières.

Ils sont dix huit (18) établissements à prendre part à cette deuxième édition du concours de mots dénommé « EPELLE-MOI ». Regroupées en trois (3) zone, vu les distances qui les séparent les unes des autres, les écoles collèges et lycées de la préfecture de Bas mono ont présenté au total soixante huit (68) candidats.

Dédié aux élèves du collège et lycée de Bas-mono, le concours « Epelle-moi » vient rehausser le niveau d’orthographe des apprenants afin de les aider à fournir de bons devoirs de rédaction et d’écrits en langue française. Cette seconde édition qui a pour thème : « Renforcement des capacités éducatives des élèves pour la maitrise de la langue française » vient au moment où les apprenants se livrent aux jeux des messages dit « testo » via le service messagerie de nos téléphones avec les abréviations ; aussi l’avènement du réseau Whatsapp a rendu les choses compliquées pour les enseignants qui ne savent plus comment s’y prendre.

Les phases de zones ont eu lieu les 14 et 21 novembre et 05 décembre 2018. Les phases de quart de finale et demi finale ont eu lieu dans le mois de janvier 2019. La première finale, catégorie lycée aura lieu ce 13 février alors que la finale des collégiens se déroulera le mercredi 20 du même mois.

En effet, l’Anedd est association qui est dans l’environnement, l’éducation et la santé. Sa cible est les zones rurales. Pour ce concours, les meilleurs élèves seront primés le 27 février 2019 après les grandes finales du 13 et 20 février.

La rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article