Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

EPELLE-MOI EDITION 2 : MESSAN KOSSI CHAMPION CATEGORIE LYCEE

Robert Messan, Champion Epelle-moi Lycée

L’élève Kossi Robert Messan du Lycée Masséda s’adjuge la première place au cours de la phase finale catégorie lycée du concours Epelle-moi édition 2 qui a eu lieu ce mercredi 13 février 2019 dans l’enceinte de la Bibliothèque de Lecture Publique d’Afagnan (BLPA).

Au total 16 au départ, issue des 4 lycée de la préfecture de Bas Mono (Afagnan, Masséda, Afagnan-Gbléta et Attitogon) ils ne sont que 5 à s’affronter mercredi 13 février 2019 à la Bibliothèque d’Afagnan pour négocier le Trophée Epelle-moi Lycée. Chacun des 5 candidats a eu à épeler 5 mots devant un jury composé de 3 personnes. Un mot bien épelé vaut 10 points. Kossi Robert Messan est arrivé à épeler les 5 mots laissant derrière lui ces adversaires qui ne sont arrivés qu’à épeler 3, 2 et d’autres même pas un seul mot. Le champion Epelle-moi Lycée Kossi Robert qui a franchit la phase de demi-finale avec 30 points en occupant la cinquième place vient donc damer le pion à Mlle Délali Aglamey pressentie par nombreux spectateurs comme la championne vue sa prestation depuis le depuis en étant toujours première.

Monsieur Kossi Robert Messan sera donc primé le 27 février 2019 au cours d’une soirée de remise des prix. Ce même jour ce déroulera aussi la confrontation Lycée et Collège afin de décerner le Trophée Champion Epelle-moi 2019 au gagnant.

Rappelons que le concours Epelle-moi est un concours éducatif qui permet à l’élève de rehausser son niveau d’orthographe pour mieux réussir des devoirs de dictée, de rédaction et de dissertation. Ledit concours est donc organisé par l’association Assistance Nature Environnement et Développement Durable (ANEDD) que préside Hervé Komi Adjaho. Epelle-moi est organisé à l’endroit des élèves du collège et lycée de la préfecture de Bas-mono et va prendre en compte les préfectures des Lacs, Vo et Yoto pour l’édition 3.

Rédaction

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article