Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

BAS-MONO / JOURNEE DE L’ARBRE : ATTITOGON ACCUEILLE L’EDITION 2019

Placée sous le thème : « les forêts et l’éducation », la journée de l’arbre édition 2019 s’est déroulé dans différentes préfectures du Togo. Après 42 ans, on se souvient encore de cette recommandation de feu Gnassingbé Eyadema, la journée de l’arbre de chaque 1er juin. Tous les chefs services de la préfecture de Bas-mono se sont retrouvés ce 1er juin 2019 dans le canton d’Attitogon, plus précisément dans l’Ecole primaire publique groupe D de la localité pour mettre en terre 235 plants.

Le samedi 1er juin 2019, ils étaient une trentaine de chefs services, de l’administration et des départements des corps habillés de la préfecture de Bas-mono à ne pas rester en marge de cette journée de l’arbre, 42ième édition sur le plan national. La population togolaise augmente chaque jour alors que le couvert forestier n’augmente pas (24,4%). Il faut donc reboiser afin d’augmenter ce taux. Il ressort pratiquement que sur dix (10) togolais, sept (7) utilisent le bois, ou le charbon de bois pour ses besoins d’alimentation.

A Attitogon (Bas-mono), dans l’EPP groupe D, au total 235 plants de Khaya senegalensis. Au cours de cette journée une sensibilisation a été organisée aux élèves, aux enseignants et aux populations présentes sur les lieux. Pour le préfet Sogbo K. Amétépé de Bas-mono, il faut un entretien aux arbres. Il a souligné l’importance de l’arbre et l’entretien que nous devons apporter à ceux qui sont plantés cette année.

Cette édition a été rendu possible avec le soutien du Ministère de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature, direction de Bas mono conduite par le Lieutenant kangni Amétitovi.

Rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article