Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

TOGO/PECHE : AJEDI CONDUIT LES MEMBRES DE L’UNICOOPEMA SUR LA VOIE DE LA CONTRACTUALISATION ET L’INTERPROFESSION

Afin de de renforcer la capacité des acteurs de pêche en professionnalisation du secteur, former et informer les pêcheurs, les mareyeuses et transformatrices des halieutiques membres UNICOOPEMA sur la contractualisation, informer les acteurs de pêche sur les textes de l’OHADA régissant les coopératives dans les États membres de l’Union,  l’ONG AJEDI et l’UNICOOPEMA, organisent une formation aux pêcheurs, transformatrices et des mareyeuses, membres de l’UNICOOPEMA et autres en contractualisation et en interprofession halieutique. La formation a lieu jeudi 13 juin 2019 au siège de l’UNICOOPEMA à Lomé.

L’objectif global de cette mission étant de renforcer la capacité des acteurs de pêche en professionnalisation du secteur, il faut donc que les organisations ou coopératives de pêche abandonnent les méthodes informelles dans l’exercice de leurs activités et adhérer à l’interprofession halieutique.

Pour amener les acteurs agricoles et halieutiques à adhérer à cette interprofession et à opter pour la contractualisation, le Forum National du Paysans de l’année 2019 avait en son cœur cette thématique de contractualisation  et d’interprofession.

A l’issue de cette rencontre, les acteurs de pêche seront outillées en la contractualisation et pouvoir l’appliquer dans leurs activités quotidiennes ; permettre à ces derniers d’avoir une connaissance de l’interprofession et de leur rôle au niveau de chaque maillon et de l’ensemble des maillons, ainsi avoir désormais la meilleure maîtrise des textes de l’OHADA relative au fonctionnement des coopératives.

Nous y reviendrons !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre