Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

AHD / RESTAURATION DE MANGROVES : PLUS DE 3 HECTARES EN COURS DE PLANTATION

Photo de famille avec les participants

« Renforcement par les AGR de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique », c’est le projet qui a été lancé par l’ONG Action d’aide Humanitaire pour le Développement (AHD) à Kéta-Akoda dans le Vo vendredi 23 août 2019 en présence des préfets Kokou LEGUEDE du Vo et Norbert Tétévi BENISSAN des Lacs.

Le projet AGR va permettre de mettre en terre sur une distance de six (6) kilomètres les palétuviers (mangroves) afin de redonner vie au lac en matière de production halieutique, renforcer les bordures et réduire l’érosion. L’objectif est aussi d’aider les mareyeuses, pêcheurs, vendeurs de poissons et augmenter leurs revenus.

En lançant les activités, Kokou LEGUEDE, préfet de Vo a invité les bénéficiaires à s’approprier ledit projet afin d’abord, de freiner l’avancer rapide de l’eau et redonner une chance à leur commerce.

Rappelons que cette activité se situe dans le cadre de la sensibilisation des populations, gestion participative pour la restauration des trois (3) hectares de mangroves dans les cantons d’Anyronkopé, Togoville dans le Vo et N’lessi dans les Lacs.

La rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article