Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques bénéficiaires d'Afagnan

Ils étaient plus d’une cinquantaine à bénéficier des kits scolaires des mains du premier responsable de l’association « Joie des Enfants » sise à Afagnan, préfecture du Bas-mono, le samedi 14 septembre 2019.

Après les l’étape d’Attitogon, une semaine avant la reprise des classes, l’étape d’Afagnan a eu lieu le samedi 14 septembre 2019, dans l’enceinte de l’église « La Parole Vivante » à Mossi-kopé, canton d’Afagnan-gbletta. Plus d’une cinquantaine d’enfants issus des cantons de la commune 1, Afagnagan de Bas-mono, du cours préparatoire première année jusqu’en Terminale ont reçu des cahiers, des bics, crayons, couverture plastique etc.

Pour les parents, c’est une première pour eux de recevoir ces kits scolaires ; « nous remercions le pasteur et son association, ces cahiers vont aider nos enfants. Que ce geste continu car nous en avons vraiment besoin. Que Dieu bénisse les donateurs » a laissé entendre M. Afandolo, un des parents des enfants bénéficiaires.

Quelques bénéficiaires d'Attitogon

Le pasteur Dovi Mawuena Jean-Emmanuel de l’église « Parole Vivante » et président de l’association « Joie des Enfants » a convié les parents et les élèves à prendre soins des kits scolaires et les utiliser bonnement pour une utilité qui pourra réconforter l’association. L’objectif de ce geste selon le président Dovi Mawuena Jean-Emmanuel est de permettre aux enfants démunis aussi de fréquenter en joie comme les enfants qui ont leurs parents à côté d’eux.

La « Joie des Enfants » est créée il y a de cela quelques années et menait ses actions à Lomé et dans le village de Houndjodéké, cette année, il est donc décidé d’élargir les actions dans les cantons de la préfecture.

La rédaction

Tag(s) : #REPORTAGES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :