Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un élève recevant son kits d'une responsable/ANEDD

L’Assistance Nature Environnement et Développement Durable a démarré son opération « Un élève un paquet de cahier » pour satisfaire au moins 100 élèves lancé en août 2019. Pour cette première phase, une quinzaine d’élèves sans soutien ont reçu des kits scolaires au siège de l’association sise à Afagnan, rue Atiyè mercredi 18 septembre 2019.

Spécialisée dans l’éducation et l’environnement, l’association ANEDD, s’inscrivant dans le programme d’aide à l’éducation nationale et son opération « Un élève un paquet de cahier »,  a sélectionné une centaine d’élèves démunis (orphelin de père et de femme, de père ou de mère, sans soutien etc…) dans les cantons d’Afagnan, Attitogon et Agoméglozou afin de les aider à poursuivre leurs études et réaliser leur rêve. Pour Hervé Komi ADJAHO, premier responsable de l’Anedd, l’objectif est d’aider les élèves enregistrés à leur niveau à décrocher leur premier diplôme universitaire qu’est le Bac. Parmi cette liste d’enfants, il y a les élèves en classe de CP1 et 2, CE2, CM1 et 2, 5ième, 4ième, 3ième, 1ière et Terminale.

Photo de famille des bénéficiaires des kits et Resp/ANEDD

Pour y arriver, l’équipe de l’Anedd s’est entretenue avec des directeurs et enseignants afin de détecter les vrais enfants en besoin crucial avant d’offrir les kits. Cette opération qui consiste à fournir des cahiers à 100 élèves selon les besoins prendra tous le temps nécessaire pour permettre réellement une promotion de l’éducation nationale.

Les bénéficiaires dans une joie excessive, ont mis en confiance les premiers responsables de l’Anedd qui n’ont ménagé aucun effort pour leur venir en aide.

Anedd, est une association qui organise depuis 3 ans déjà le concours éducatif dénommé « EPELLE-MOI » dans la préfecture de Bas-mono ; cette année 2019-2020, le concours qui se déroulait juste dans le Bas-mono sera élargie dans d’autres préfectures à savoir les Lacs, le Vo et le Yoto.

La rédaction

Tag(s) : #ANEDD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :