Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

LACS 2 / WACA ResIP : COSOL PG DOTE FAH-GBAGA ET ARIFAD DE MATERIELS ROULANTS ET D’OUTILS

La Fédération des Associations de Houéto du Chenal de Gbaga (FAH-GBAGA) et l’Association des Riverains de la Forêt sacrée Akissa Dagbé-Néba (ARIFAD) ont bénéficié de matériels roulants et des outils de travail de la part de l’ONG Cosol Pg. Cette cérémonie de remise qui se situe dans le cadre du projet WACA ResIP a eu lieu jeudi 16 juillet 2020 dans les locaux de la Mairie d’Aklakou, commune des Lacs 2 en présence des autorités administrative, de la chefferie et des acteurs de l’environnement.

En effet, le Togo s’est engagée sur la voie du développement durable à travers son Plan National de Développement (PND, 2018-2022) dont la contribution à l’atteinte des ODD est largement confirmée. Ainsi, à l’effet 6 de l’Axe 1, il est stipulé que la part du tourisme dans la création de richesse serait accrue de 4% du PIB en 2015 à 6,2% en 2022 notamment grâce à la promotion du tourisme. Cette ambition s’accompagnera du développement de différents types de tourisme notamment le tourisme culturel et l’écotourisme.

Par ailleurs, le sous - projet WACA ResIP par le biais du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature a appuyé l’Association des Riverains de la Forêt sacrée Akissa Dagbé-Néba (ARIFAD) et la ’Association Fédération des Associations de Houéto du Chenal Gbaga (FAH Gbaga) à l’acquisition des matériels roulants (tricycle et moto à deux roues) et d’outils pour la production de plants locaux en vue de la restauration des zones dégradées de la forêt sacrée Akissa.

Les détails dans cette vidéo : https://youtu.be/wY7Za-VoZ-g

A la fin de la cérémonie de remise, une visite de terrain a eu lieu sur le site de la forêt sacrée Akissa avec la coordination du projet WACA, des associations bénéficiaires et des chefs services.

H-COM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article