Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPLUS MEDIAS 228

BAS-MONO / WACA RESIP : RENFORCEMENT DE CAPACITES DES MEMBRES DES COMITES DU MGP

Les membres des comités du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) du projet WACA ResIP dans le Bas Mono ont vu leurs capacités renforcées au cours d’un atelier tenu le jeudi 30 juillet 2020, à Afagnan.

suivre la vidéo : https://youtu.be/99QGYnvLRBU 

Photo/Geoffroy: Une partie de l'assistance

Cet atelier de renforcement de capacités vient suite à la mise en place dudit comité le 06 juillet dernier dont l’objectif est entre autres de traiter les demandes d’information, anticiper sur la surveillance des plaintes, facilité de manières proactive, l’accès au mécanisme de groupe marginalisé afin de faciliter la réalisation du projet WACA ResIP qui est d’améliorer la gestion des risques naturels et anthropiques communs, en intégrant le changement climatique, affectant les communautés et les zones côtières de la région ouest africaine. Les différents comités  MGP dans le Bas Mono ayant pris part à cet atelier sont notamment le Comité Préfectoral de Gestion des Plaintes (CPGP), le Comité Communal de Gestion des Plaintes (CCoGP), le Comité Cantonal de Gestion des Plaintes (CCaGP) et le Comité Villageois de Gestion des Plaintes (CVGP).

Pour arriver aux résultats attendus en fin de mission, 38 points focaux MGP ont été formés au cours de l’atelier sur des exercices pratiques des cas de simulations de plaintes au nombre de six (6), qui sont traitées et remontées suivant les étapes de gestion des plaintes. Pour le formateur, l’ambiance et la participation des membres prouvent leur adhésion à bien conduire les activités et surtout la mission qui leur est assignée. « Après ce renforcement de capacités, nous sommes confiants que nos points focaux MGP sont outillés pour résoudre et remonter les plaintes sans faire recours à la justice » a laissé entendre NADJARI Loukoumane, Expert en sauvegarde sociale et genre.

Cette tournée d’atelier de renforcement de capacités qui a débuté le 27 juillet, prendra fin le 07 août 2020 avec l’étape de Lomé.

H-COM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article