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EPLUS MEDIAS 228

GOLFE / WACA RESIP : LES MEMBRES DES COMITES DU MGP GOLFE 1 ET 4 FORMES

Photo 1: M. Assimiou (G) remettant un kit au SG du Golfe

La dernière étape de l’atelier de renforcement de capacités des membres des comités du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) du projet WACA ResIP a eu lieu ce vendredi 07 août 2020 à Lomé. Le lancement des activités a été fait par le coordonnateur général de Waca en présence du secrétaire général de la préfecture du golfe, des secrétaires communaux du Golfe 1 et 4 et les membres des comités de gestion des plaintes.

Démarré depuis le 27 juillet dernier dans un contexte particulièrement délicat où toutes les activités sont impactées par la crise sanitaire liée à la pandémie du corona virus, l’observation stricte des mesures de riposte au COVID-19 s’est imposée au cours de ces ateliers qui ont eu lieu successivement à Agbodrafo, Aného, Togoville, Afagnan, Tabligbo, Asrama, Tsévié, Kévé et Lomé. 

Photo 2: Une partie de l'assistance

Dans son adresse aux participants à cet atelier de Lomé, le Secrétaire Général de la préfecture du Golfe a invité les membres des comités de gestion à saisir l’opportunité afin de bien exercer leur rôle au cours du projet. « Ce projet nous implique tous et il faut que les membres des comités de gestion suivent bien les travaux afin que ces comités ne se transforment pas en une cours de justice. Alors il faut que tout le monde écoute bien ce qui se dira » a stipulé Lébénin Bernard DJAGBAVI, SG préfecture du Golfe. Lançant les activités de la rencontre, le coordonnateur de WACA ResIP, Adbou-Rahim Assimiou Alimiou a tout d’abord félicité les participants pour le travail abattu dès la mise en place des comités de gestion. « Cette session vient juste apporter un plus aux dispositifs mis en place pour la gestion des plaintes. Le but ultime de la rencontre est de rendre opérationnel les différents comités mis en place pour appuyer le projet WACA dans la gestion des plaintes » a-t-il laissé entendre.

Les différents comités du MGP notamment le Comité Préfectoral de Gestion des Plaintes (CPGP), le Comité Communal de Gestion des Plaintes (CCoGP), le Comité Cantonal de Gestion des Plaintes (CCaGP) et le Comité Villageois de Gestion des Plaintes (CVGP) ont bénéficié des kits de travail pouvant les aider à conduire en bien de projet afin d’éviter les difficultés qui pourraient subvenir.

« Nous estimons heureux que le bilan est satisfaisant. Avec la remise des kits de gestion à savoir la boîte à suggestion, un cahier d’enregistrement etc. nous sommes confiant qu’ils sont bien outillés pour résoudre à l’amiable les plaintes » a laissé entendre NADJARI Loukoumane, Expert en sauvegarde sociale et genre.

suivez la vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=PZAj2Ur59aY

H-COM

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