Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

WACA ResIP FORME A ANEHO ET TSEVIE POUR UNE BONNE MISE EN ŒUVRE DES SOUS-PROJETS

Abdou Alimi Assimou/Coordo Gen WACA

Du 17 au 21 août 2020, la coordination du projet WACA ResIP forme les acteurs impliqués des zones d’interventions de ce projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest. Les acteurs et les communautés des préfectures du Golfe, Lacs, Bas-Mono, Yoto, Vo, Avé, Haho et Zio, seront formés pour une mise en œuvre réussie des sous-projets.

 

Axé sur le thème « Atelier de formation des porteurs, ONG d’appui accompagnement et membres de Cpdd sur les procédures et outils de suivi- évaluation et de sauvegarde environnementale et sociale », l’étape d’Aného qui a démarré ce lundi dans la préfecture des Lacs, regroupe les 17 et 18 août 2020 les préfectures du Golfe, Lacs, Bas-Mono et Yoto, la seconde vague aura lieu les 20 et 21 août à Tsévié pour les préfectures de Vo, Avé, Haho et Zio.

 

L’objectif de ces ateliers est de renforcer la capacité des acteurs impliqués pour une mise en œuvre réussie des sous-projets. Il s’agit spécifiquement d’amener les communautés à maîtriser les procédures et outils de suivi évaluation et de suivi des mesures de sauvegarde environnementale et sociale des activités mises en œuvre.

 

Le projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA-ResIP - Togo) s’est doté dans le cadre du suivi de sa mise en œuvre, d’outils de sauvegarde des sous projets communautaires et d’un manuel de suivi-évaluation qui structure la collecte et le rapportage des données de suivi du projet, afin d’en assurer la qualité et l’atteinte de ses objectifs. Ce manuel décrit la structure du S&E au sein du projet, les processus de gestion des données, la remontée de l’information, le rapportage ainsi que les rôles et responsabilités des différents acteurs.

 

E-Plus (Youtube : Environnement Plus)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article