Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo: Une partie de mise en terre de plant

Après les actions de la journée de l’arbre édition 2020 dans le Kloto où plus de 2000 plants ont été mis en terre, c’est le projet de « Reboisement et de restauration des paysages forestiers » que les autorités de la localité ont présenté. Les activités ont été lancées le 25 août 2020 en présence d’éminentes personnalités.

La préfecture de Kloto réputée de fraîche et d’écotourisme, veut garder ce titre qui lui vaut la chandelle, surtout la ville de Kpalimé, parmi toutes les villes togolaise. Et pour demeurer cette ville d’accueil incontestable, les acteurs de développement se battent pour augmenter le couvert végétal de la préfecture.

La cérémonie de lancement officiel du projet de « reboisement et de restauration des paysages forestiers » dans le KLOTO a eu lieu sur le site du centre des jeunes de Kpalimé le 25 août 2020. Elle a connu la présence des autorités locales notamment le Préfet de Kloto, les Maires ou leurs représentants, des chefs services, des chefs canton et autres acteurs engagés dans le présent projet. Pour démontrer l’importance de ce grand projet qui fera du Kloto, la forêt des préfectures, plus de 400 plants de Terminalia superba et de Khaya s. sont mis en terre sur une superficie de 1,5ha.

E-Plus

Tag(s) : #ACTUALITES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :