Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-PLUS MEDIA

TOGO / REDD+ : VERS LA FINALISATION DU RAPPORT NATIONAL

Le 03 mai prochain, la coordination nationale de la REDD+ démarre une série de sept (7) ateliers sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’auto-évaluation du processus de préparation du Togo à la REDD+ avec les différentes parties prenantes. Ces sept (7) ateliers tirent leur référence dans la composante 1 de la REDD+ qui stipule « Appui aux dispositifs nationaux de gestion de la préparation ». Le ton de ces ateliers sera donné le lundi 03 mai 2021 avec l’étape des acteurs de la région des savanes.

En effet, le Togo a adhéré au mécanisme REDD+ notamment au fonds de partenariat pour le carbone forestier (FCPF) en 2013 et depuis 2015, le pays a mis en œuvre son plan de préparation à la REDD+. En cette année 2021, le Togo s’est fixé l’objectif de finaliser ses travaux de préparation à ce processus avant le 31 décembre prochain.

Et pour y arriver, la coordination nationale de la REDD+ tient sept (7) ateliers afin de collecter les informations et de recueillir les appréciations des acteurs.  Il va s’agir à la fin de ces ateliers d’élaborer le dossier de préparatoire ou le R-Package et le transmettre au fonds de partenariat pour le carbone forestier (FCPF) au plus tard août 2021 pour être examiné lors de la réunion du mois d’octobre.

Les ateliers prévus pour débuter en mois de mai vont se dérouler à Dapaong dans la région des Savanes les 03 et 04 mai, à Kara dans la région de la Kara les 06 et 07 mai, à Sokodé dans la région Centrale les 10 et 11 mai, à Atakpamé dans la région des Plateaux – Est les 13 et 14 mai, à Kpalimé dans les Plateaux – Ouest les 17 et 18 mai, à Tsévié dans la région maritime les 20 et 21 mai et finir par un atelier national dans la région Lomé Commune au relais de la caisse les 26 et 27 mai.

A la fin de ces ateliers régionaux, celui de Lomé permettra de faire la synthèse des activités dans toutes les régions et produire le rapport national qui sera transmis au FCPF.

Nous y reviendrons !

AKH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article