Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

BENIN / BIODIVERSITE : VERS UN MANIFESTE SUR L’ENVIRONNEMENT A M. TALON

A l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, certaines ONG du Bénin tiennent depuis lundi 17 mai jusqu’au vendredi 21 mai prochain une Semaine d’activités Nationale de la Biodiversité à la DGEFC à Akpakpa Pk3 Cotonou.

Le samedi 22 mai va être célébrer la journée mondiale de la biodiversité dans le monde. L’année 2021 marque le 28ème anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention sur la diversité biologique. Appliquée par un certain nombre d'états signataires, elle a également été mise à mal par nombre d'autres semblent-ils peu préoccupés par toutes ces questions ou soucieux d'abord de leur développement économique unilatéral. Autant dire que la mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire.

Dans le courant de cette semaine, au total 35 communications vont meubler les activités avec d’éminentes personnalités. A la fin des échanges et communications, une remise officielle des produits et trophées de l'hippopotame sacré du lac Aheme à la DGEFC et les Mairies de Bopa et d'Allada par le Ministre du Cadre de Vie, José Tonato se fera. Au rang des ONG qui sont présentes l’on peut énumérés :JEVEV-ONG, ODDB-ONG, UAAC-BN, ADeD-ONG, JINUKUN, AESDD-ONG, EMMAUS et Nature Tropicale ONG.

Cette occasion de la commémoration de la Journée de la Biodiversité édition 2021 va permettre aux acteurs de la société civile et de l’environnement du Bénin d'échanger sur un Manifeste sur l'Environnement et la gestion durable de la Biodiversité qui va être adresser au nouveau Président de la République et de prendre connaissance du projet d'aménagement du site piloté par AGIR-ONG à Fifadji.

E-Plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article