Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPM TV

JOURNEE DE L’EUROPE MAI 2021 : PAPBIO C1 – MANGROVES DANS LES ECOLESa

Remise solennelle des articles

Chaque année est célébrée le 09 mai, la journée de l’Europe commémorant ainsi la déclaration de Schuman du 9 mai 1950 ; ce discours, prononcé avant la naissance de la Communauté économique européenne, considéré comme le texte fondateur de l'Union.

Du 19 au 21 mai 2021, se tient dans la préfecture des Lacs précisément dans la Commune Lacs 1, la journée de l’Europe. Ainsi, dans le cadre de la célébration de cette journée, le PAPBio C1-Mangroves organise une série d’activités dans le Mono Volta notamment au Togo et au Bénin avec des émissions radios et des activités de mobilisation sociale avec des écoles sélectionnées.

En tant que projet financé par l’UE, le PAPBio C1-Mangroves veut marquer la quinzaine de l’Europe, qui s’étend du 9 au 23 mai 2021, à travers des activités impliquant les jeunes et les femmes des zones de mise en œuvre du projet. Ainsi, dans le processus des activités marquant cette journée au Togo, cinq (5) établissements scolaires du primaire ont été sélectionné dans la commune d’Aného à savoir EPP Kokousseh Condji (habitat), Zowla, Zalivé, Elavagnon Condji et l’EPP Abatamé.

Les 19 et 20 mai, les 5 écoles vont être visiter et sensibiliser afin de promouvoir les projets et montrer en quoi l’UE est un partenaire majeur pas seulement des autorités mais pour le bénéfice des populations et notamment de la jeunesse. Il s’agira d’illustrer de manière visible et concrète l’engagement de l’UE et de ses pays membres (la Team Europe) pour le développement social dans le Mono Volta. La tournée de travail dans ces écoles va aussi consister à rappeler la mission de l’UE dans le Mono Volta, y compris sa politique et la finalité des projets, ceci va conduire à une visibilité du projet PAPBio C1-Mangroves et des différentes parties prenantes afin d’atteindre les objectifs fixés et le 21 mai, une caravane aura lieu pour clôturer la célébration. 

Les articles didactiques et autres ont été remis aux chefs d'établissements pour faciliter l'apprentissage dans les classes.

Nous y reviendrons !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article